Agence Immobilière Dambrine : Diagnostic électrique - Agence Immobilière Dambrine - Page 5
immobilier riec sur belon , immobilier pont aven , immobilier nevez , immobilier clohars carnoet , immobilier moelan sur mer , immobilier le trevoux
immobilier Riec Sur Belon, Pont Aven, Quimperle, Tregunc - Appartement, Corps de ferme, Grange, Longère, Maison, Terrain, - Riec Sur Belon, Pont Aven, Quimperle, Tregunc - Agence immobilière à Pont-Aven propose un large choix de biens immobilier à vendre sur le Finistère Sud (Pont-Aven, Riec, Clohars Carnoet, Moelan, Nevez, Tregunc, Bannalec): propriétés, maisons, appartements, terrains.

Diagnostic électrique

 separator


LE   DIAGNOSTIC  ELECTRIQUE







Depuis le 1er janvier 2009, les ventes d’un bien immobilier constituant un logement doivent au préalable faire l’objet d’un diagnostic électrique, si l’installation a plus de quinze ans.
 
Les maisons, les appartements et la partie habitation des locaux mixtes sont donc visés par cette mesure.
 
Un quart des logements en France présentent un risques liés à l’installation électrique (incendies, électrocution etc…)

 
L’observatoire National de la Sécurité Electrique estime que sur les 250 000 incendies domestiques, 80 000 seraient d’origine électrique. C’est dire toute son importance !

 
LES PRINCIPALES EXIGENCES TECHNIQUES
 
Du journal officiel de la République Française (Décret N° 2008-384 du 22 avril 2008), les principales exigences techniques sont les suivantes :
 
- Un appareil général de commande et de protection facile d'accès permettant de couper rapidement l'alimentation.
 
- La présence à l'origine de l'installation d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, capable de détecter les fuites qui s'écoulent vers la terre et de couper automatiquement le courant.
 
-Un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs sur chaque circuit afin de prévenir les surcharges et court-circuit
.
-La présence d'une liaison équipotentielle et le respect des règles liées aux zones de sécurité dans les locaux contenant une baignoire ou une douche. Dans les salles de bains, les risques d'électrocutions sont augmentés dus à la présence d'eau.

 
LES CARACTÉRISTIQUES DE L'INSTALLATION
 
Les caractéristiques de l'état de l'installation antérieure électrique sont :
 
-Des matériels électriques adaptés à l'usage ne présentant pas de risques de contacts directs avec des éléments sous tensions
.
- Des conducteurs protégés mécaniquement



.
 


Une liste des éventuelles anomalies est visée sur le rapport du disagnostic électrique. Cette liste donne une description des risques encourus sans pour autant rendre obligatoire la mise aux normes. Mais en cas de sinistre, s’il est dû à la vétusté avéré de l’installation, comme ci-dessus, le contrat d’assurance habitation risque de ne pas prendre en charge l’intégralité des dommages. L’indemnisation pourra être remise en cause.

Votre recherche immobilière

Coups de coeur