Agence Immobilière Dambrine : Le Marché Immobilier - Agence Immobilière Dambrine - Page 26
immobilier pont aven , immobilier riec sur belon , immobilier nevez , immobilier moelan sur mer , immobilier clohars carnoet , immobilier bannalec
immobilier Riec Sur Belon, Pont Aven, Quimperle, Tregunc - Appartement, Corps de ferme, Grange, Longère, Maison, Terrain, - Riec Sur Belon, Pont Aven, Quimperle, Tregunc - Agence immobilière à Pont-Aven propose un large choix de biens immobilier à vendre sur le Finistère Sud (Pont-Aven, Riec, Clohars Carnoet, Moelan, Nevez, Tregunc, Bannalec): propriétés, maisons, appartements, terrains.

Le Marché Immobilier

 separator

LE  MARCHE IMMOBILIER du FINISTERE  SUD (Article du 26/04/2015)



Les prix de l'immobilier sur le Sud Finistère ont marqué de manière générale une baisse au cours des 5 dernières années, et plus particulièrement au cours de l'année 2014. Cette tendance a été particulièrement vérifiée sur les secteurs du littoral, et sur nos secteurs d'intervention, sur les communes de Moëlan sur mer, Riec sur Belon, Bannalec, Pont-Aven, Nevez et Tregunc.

C
ela s'explique en partie par certaines tendances de fond qui touchent le marché immobilier de la résidence secondaire : changement des habitudes, des modes de vie, augmentation de la fiscalité locale jouant comme un facteur peu engageant à l'investissement. Bien évidemment, les prix de l'immobilier à Tregunc, Nevez ou les prix de l'immobilier à Moëlan sur mer s'en trouvent directement impactés. 

 

Investir dans une résidence secondaire, une maison de famille, comme disait-on, c'est aussi s'arrimer à un point fixe de villégiature. Or, les habitudes changent quelque peu : séjour  à la montagne, séjour à l'étranger, bref on bouge 

l'immobilier  du Finistère Sud

 sur de plus courtes durées et peut-être plus souvent. Les grandes  vacances raccourcissent au profit de week-end à rallonge.

L'âge moyen de l'acquéreur d'une résidence secondaire se situe aujourd'hui au delà des 50 ans. La résidence secondaire est souvent envisagée comme une résidence principale en devenir en vue de la retraite.


En outre, nous continuons à noter plus de ventes des clients étrangers, notamment anglo-saxons que d'acquisitions de la part de cette clientèle étrangère.


Malgré tout, l'état un peu atone du marché immobilier de la résidence secondaire est indirectement lié à l'état de confiance de la clientèle acquéreurs qui s'en trouve un peu dans l'expectative. Le climat de confiance pourrait un peu s'améliorer. 

Cela étant, des indices pourraient pousser vers un mieux et vers une demande plus forte : une offre de biens immobiliers bien présente sur les marchés de Clohars-Carnoët, Moëlan sur mer, Riec sur Belon, Pont-Aven , Névez, Trégunc et Bannalec.

Par ailleurs, les niveaux des taux de crédit immobilier restent particulièrement bas, ce qui bien entendu, ne manque de solvabiliser l'acquéreur.

En outre, nous avons noté depuis quelques temps, de nouvelles demandes d'informations de la clientèle étrangère et notamment britannique sur les propriétés que nous proposons sur les secteurs de Clohars, Moelan, Nevez, Trégunc et Bannalec. Le mieux de leurs économies, qu'il s'agisse de l'Irlande avec un taux de croissance des plus élévés de la zone €uro, qu'il s'agisse du Royaume-Uni avec une économie plus vaillante que la nôtre et un taux de change favorable entre la Livre Sterling et l'€uro, pourrait peut-être apporter un nouvel engouement vers les biens immobiliers du Sud Finistère.

Cela dit, la question du niveau des prix de l'immobilier, et l'offre de biens immobiliers étant toujours aussi importante, on peut probablement ne pas y voir un effet immédiat sur le niveaux des prix de l'immobilier sur les villes du Finistère Sud, Clohars, Moelan, Riec, Pont-Aven, Bannalec, Nevez, Trégunc ....    


Située à Pont-Aven, haut lieu du tourisme en Finistère Sud, l' Agence immobilière DAMBRINE est située au coeur de ces marchés immobiliers, entre les communes littorales de Trégunc, Névez, Riec sur Belon, Moëlan et Clohars Carnoët, et des communes de notre arrière pays comme Mellac, Le Trévoux, Bannalec et Melgven.

 

Une chose est certaine : qui passera quelques  jours en villégiature sur le Sud Finistère passera par une visite de Pont-Aven !

 
L' Agence DAMBRINE propose des biens immobiliers de la bordure littorale, les propriétés avec vues mer ou rivière Aven ou Belon, en proximité des plages de Névez, Trégunc (Les plages à Trégunc : plages de Pendruc, Pouldohan, Kerouini, Kerlin, Trescao, plage de Kersidan) (plages à Névez : plage de Dourveil, plage de Raguénès, plage de Tahiti, de Rospico ou de Port Manec'h), 
 Moëlan et Clohars Carnoët (Les plages à Moëlan sur mer : plage de Kerfany, plage de Trenez) (Les plages de Clohars Carnoët : le Kérou, plage des grands sables, plages du Pouldu). L' Agence DAMBRINE est également de commercialiser des maisons, propriétés de campagnes situées à moins de 20/25 minutes des plages.  


 

Agence immobilière DAMBRINE
29, rue Général de Gaulle / 29930 Pont-Aven

Tél. 02 98 35 15 76

www.immo-dambrine.com

 

Annonces immobilières Finistère Sud           
 

 prix immobilier nevez, prix maison nevez, estimation immobilier nevez, prix immobilier trtegunc, prix maison tregunc, estimation immobilier tregunc, prix immobilier pont aven, prix maison pont aven, estimation immobilier pont aven, prix immobilier bannalec, prix maison bannalec, estimation immobilier bannalec, prix immobilier riec sur belon,prix maison riec sur belon, estimation maison riec sur belon, prix immobilier moelan sur mer, prix maison moelan sur mer, estimation maison moelan sur mer, prix immobilier clohars carnoet, prix maison clohars carnoet, estimation maison clohars carnoet


      
 

Votre recherche immobilière

Coups de coeur