Agence Immobilière Dambrine : Diagnostic plomb - Agence Immobilière Dambrine - Page 18
immobilier riec sur belon , immobilier pont aven , immobilier nevez , immobilier clohars carnoet , immobilier moelan sur mer , immobilier le trevoux
immobilier Riec Sur Belon, Pont Aven, Quimperle, Tregunc - Appartement, Corps de ferme, Grange, Longère, Maison, Terrain, - Riec Sur Belon, Pont Aven, Quimperle, Tregunc - Agence immobilière à Pont-Aven propose un large choix de biens immobilier à vendre sur le Finistère Sud (Pont-Aven, Riec, Clohars Carnoet, Moelan, Nevez, Tregunc, Bannalec): propriétés, maisons, appartements, terrains.

Diagnostic plomb

 separator

LE DIAGNOSTIC PLOMB
 

Les textes de loi pris par arrêté ministériel n° 2006-474 en date du 25 avril 2006 relatif à la maîtrise des risques d’intoxication par le plomb, modifiant les articles R1334-1 à R1334-13 du Code de la santé publique, l’arrêté du 19 août 2011 relatif au diagnostic du risque d’intoxication par le plomb des peintures. Ainsi que l’’arrêt du 19 août 2011 relatif au constat de risque associé à l’exposition au plomb, sont applicable sur tout le territoire.

Ainsi les constructions édifiées  avant le début janvier 1949faisant l’objet d’une vente doivent subir une inspection pour détecter la présence de plomb dans la peinture est obligatoire. L’ingénieur agréé dispose de l’autorisation nécessaire pour procéder au diagnostic. Une fois cette étape achevée, le technicien établit un rapport à l’égard du risque d’exposition au plomb. Ce document est appelé «  Constat des Risques d’exposition au plomb  » ou CREP.

Où peut-on localiser le plomb ? La plupart des peintures utilisées dans les bâtiments avant le 1er janvier 1949 contiennent du plomb, bien que l’immeuble ait été tout repeint. Les anciennes couches de peinture sont rarement décapées. Dans notre région il n’est pas rare d’en trouver sur les huisseries extérieures.

Votre recherche immobilière

Coups de coeur